Site en cours de rédaction, merci de votre compréhension.

Réseau de chaleur mairie et école

La commune de Boffres a souhaité agir en faveur de la transition énergétique et montrer l’exemple. Ainsi les élus ont opté pour la création d’une chaufferie 100% renouvelable afin d’alimenter en chaleur, via un réseau de chaleur enterré, la mairie, la salle des fêtes, les services techniques et l’école. La nouvelle chaufferie utilise des granulés de bois issus de la transformation de la sciure non utilisée par les scieries et permet à la commune de remplacer le chauffage au fioul et électrique des bâtiments.

Les travaux suivants ont démarré au printemps et la mise en chauffe des circuits a été faite dès l’approche de la saison de chauffage :

  • Dépose ancienne chaudière.
  • Mise en place d’une chaudière automatique bois de 60 KW.
  • Création d’un silo de stockage.
  • Création d’un réseau de chaleur enterré d’une de 58 m.
  • Remplacement des convecteurs électriques de l’école.
  • Remplacement par des radiateurs couplés au réseau bois.
  • Mise en place d’une régulation performante optimisant les consommations d’énergie.

D’un point de vue environnemental, ce projet permet à la commune de diminuer ses émissions annuelles de gaz à effet de serre de l’ordre de 17 tonnes de CO2. Pour la réalisation de cette opération, la commune de Boffres a confié au Syndicat Départemental d’Energies de l’Ardèche (SDE 07) une mission de maîtrise d’ouvrage déléguée.

Dans ce cadre, le SDE 07 accompagne la commune dans le montage de l’opération, passe les marchés correspondants avec des entreprises qualifiées et aide la commune dans la recherche des financements. Des entreprises performantes, locales et réputées sérieuses ont été choisies pour la réalisation de ces travaux qui ont été effectués durant l’été 2021 en respectant les délais, le cahier des charges et le budget prévisionnel. Et toujours dans le but d’économiser l’énergie, la totalité des huisseries de l’ancienne poste devenue cabinet médical ont été changées. 

1 rue des Moulins • 07440 Boffres

Horaires d’ouverture

Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 9h00 – 12h30
Vendredi : 14h00 – 16h00
Samedi (premier du mois) : 9h00 – 12h30

Tous droits réservés - Mairie de Boffres © 2024

Menu de la semaine

Veuillez trouver ci-dessous le menu de la semaine pour la cantine de Boffres.

pdf

Menu cantine

Date d'ajout: 5 avril 2024