]
ASSOCIATIONS

ASSOCIATIONS > FOYER DES JEUNES DE BOFFRES

FOYER DES JEUNES DE BOFFRES

Le FJB, foyer des jeunes de Boffres, a vu le jour le 27 janvier 2015.
Cette association s’adresse à tous les jeunes boffrains et boffraines, à partir de 12 ans. Son but est de rassembler les enfants du village en un groupe capable de vivre ensemble, au travers d’organisations de festivités, d’actions de solidarité, ou tout simplement dans un lieu commun, au calme.
C’est d’ailleurs Place du Temple à Boffres, que le FJB a l’honneur de siéger aujourd’hui. Une grande salle claire et agréable prêtée par la municipalité. Enfin un lieu pour les jeunes, qui commencent à l’aménager avec des jeux (baby, ping-pong et billard) et mobiliers.
Composé d’une douzaine de membres à ce jour, le foyer compte bien, avec la volonté de chacun, étoffer ses rangs, avec l’inscription de tous les enfants de la commune !
C’est le premier contact officiel et général à tous les habitants. Aucun appel par courrier n’a circulé et nous rappelons que toutes les personnes sont les bienvenues. Passez au foyer, renseignez-vous, venez discuter des projets du foyer et inscrivez-vous !
Nous nous organisons pour essayer d’avoir des horaires d’ouverture fixes. Pour le moment, le foyer est ouvert en général le mercredi après-midi et le samedi soir de 19 à 23 heures. Nous souhaitons ouvrir nos portes au moins une heure par jour chaque soir, mais cela dépend encore de la disponibilité d’au moins une personne majeure à chaque fois.
Le foyer, à ce jour, a organisé sa première manifestation le 6 juin 2015, lors du baptême en hélicoptère, la matinée vide grenier et la soirée karaoké. Le 19 septembre dernier, la seconde manifestation s’est faite à la salle communale, pour une retransmission en direct du premier match de l’équipe de France de rugby à la coupe du monde 2015. Ces deux journées se sont déroulées dans la bonne humeur et la fraternité, et sont une vraie réussite humaine.

D’autres projets sont en cours.

A très bientôt
Le FJB"

PDF - 111.3 ko