]
Associations

ASSOCIATIONS > Associations > C’SI BON

C’SI BON

Depuis 1995, Viviane Ginapé anime en été des stages de chant sur le plateau du Haut-Vivarais avec l’association Marelles. A chaque fin d’été, Viviane quittait notre belle contrée avec un pincement au coeur toujours plus intense tant et si bien qu’elle finit par élire domicile à Boffres.
En 2007, après avoir appris qu’au pays de d’Indy le voix ne chantaient plus depuis peu, Viviane crée la chorale Biboffreloula.
Chef de cœur de Biboffreloula mais pas que... Viviane est littéralement tombée dans la musique quand elle était petite, par le biais d’un piano, d’une guitare, d’une maman qui berçait sa fille en chantant Brahms et d’une professeur de chant qui enseignait le Gospel aux élèves de primaire.
Depuis, la musique ne l’a plus jamais quittée : création d’orchestres de jazz avec son frère, Alain Ginapé, premiers pas musicaux sur les scènes des clubs de jazz parisiens, cursus musical en guitare classique au conservatoire, primée en pédagogie, cours de chant lyrique avec Mady de la Preugne, cours de chant baroque avec Marie-José Ledru, cours de chant jazz avec la sœur de Michel...Christiane Legrand.
En 1985, Viviane fonde et dirige pendant huit ans le chœur Amalgam toujours en activité.
En 2006, elle reprend la direction de la chorale Swing Gomm’, devenue aujourd’hui Jazzin’Bry et en 2007, fonde et dirige le chœur Biboffreloula.
Parallèlement à tout cela, Viviane enseigne le chant et le solfège en cours privés et dans les structures telles que les écoles de jazz IACP (Institut Art Culture Perception), CIM (école jazz et musiques actuelles) ou encore ATLA (l’école de toutes les musiques).

Biboffreloula, à chœur ouvert...
Les répétitions de la chorale Biboffreloula se déroulent à Boffres, mais le chœur n’est pas composé que de Boffrains ! Certains viennent de Silhac, Chalencon, Lamastre, Vernoux, Chateauneuf, Alboussière, Saint-Péray et même de Glun !
Biboffreloula chante un répertoire de jazz, mais laisse la part belle au Gospel, à la musique brésilienne, aux musiques du Monde, sanas oublier bien sûr la chanson française.

Les répétitions de la chorale ont lieu de septembre à fin juin, deux jeudis par mois en salle municipale, de 20h à 22h30 auxquelles s’ajoutent quelques répétitions de pupitre et deux dimanches entiers sur l’année.

Le chœur est composé de 25 choristes environ, dont certains jouent d’un instrument de musique, ce qui améliore d’autant la qualité de notre prestation lors des trois ou quatre concerts annules que nous donnons sur notre plateau d’Ardèche ou même ailleurs.

En 2014, nous avons sorti notre premier CD riche de 11 titres qui a remporté un vif succès

Chacun est le bienvenu à Biboffreloula, qu’il soit de Boffres ou d’ailleurs, qu’il connaisse ou non le solfège : aimer chanter et aimer la musique nous conviendra !

Il suffit de venir à l’une de nos répétitions ou de téléphoner au 04 75 58 31 15, au 06.82.94.49.32 ou enfin au 06.75.11.40.91 et regarder notre site www.biboffreloula.com